Chaby N’kô – Présentation de l’Artiste

Chaby N’kô Mad commence le chant dès son enfance, de son vrai nom Chabriel Madlahn Kamba, il est originaire du Congo Brazzaville.

Sa passion pour la musique est née durant son séjour au nord du pays dans le village d’où est originaire sa mère. Son grand-père et son arrière-grand-père étant musicien traditionnel, il a baigné dans l’écoute de la musique tradi-moderne ce qui va d’ailleurs lui permettre d’adapter à sa musique un style qui lui est propre tiré de ses racines.

Après un passage du côté du Gabon pour des raisons scolaires, il découvre le monde du Hip-hop au travers de son grand frère Tito, rappeur à l’époque. Chaby N’kô tombe amoureux de la culture urbaine et commence à s’auto enregistrer sur son ghetto blaster et découvre le monde de l’improvisation (le Freestyle).

A 15 ans, il est de retour à Brazzaville et fonde le groupe de Rap B-15 avec un ami “Dj Masko », il connaît alors ses premières prises de voix en studio et se lance dans l’écriture sous l’œil vigilant du maître Sas aujourd’hui surnommé Scapin Picture.

En 2009, il se découvre un nouveau talent, le beat making, il apprend aux côtés de l’ingénieur Reagan, il se familiarise avec pleins d’autres artistes rappeurs Brazzaville de sa génération, il participe à plusieurs projets avec des artistes tel que Ludafrik, Laplume, Jet flow, Luxxa du
Gangsta et bien d’autres.

En 2010, il fonde avec Puta-Loko le groupe Ying Yang, ils produisent ensemble leur première mixtape.

En 2012 il est le cofondateur du label Truelove Music avec Hitoza Vo2more, il y produit sa première mixtape “MLDC“, suivi de plusieurs passages en Radio et à des émissions populaires « Beat Street ».

La même année il sort son premier clip “BNG“. En 2014 il sort la réédition de sa mixtape “MLDC DELUXE“ suivi de plusieurs concerts et multiples collaborations.

Toujours en 2014, alors qu’il est sur le point de signer sous le label Self-Made-Man de l’artiste béninois Blaaz ; Chaby N’kô se convertit au Christianisme et reste pratiquement 7 ans sans nouvelle.

En 2012, il revient sur la scène musicale en créant l’association pour le gain des âmes 7th Trompette avec son ami de longue date Dieudry MBOUKOU, Chaby se charge alors du département musical et évangélique. Ensemble ils organisent des marches évangéliques pour la conversion des âmes
à Christ.

En 2022, il rejoint le groupe les missionnaires du frère artiste Christel Chango, avec qui, il enregistre un merveilleux single intitulé « Emmanuel », le clip cumule plus de 100k de vues sur youtube une bénédiction pour le corps de Christ.

En février 2023, Chaby N’kô Madl lance officiellement la branche musicale du label 7th Trompette. Il sort le clip « Homme de Parole « . Le monde du gospel découvre l’artiste, le public a eu une belle réaction sur ce projet.

Enfin, le 7 Juillet 2023. Chaby N’kô est sur le point de sortir son premier E.P intitulé « WALK « . Cet Ep comportera 7 titres, et sera sans doute une bénédiction une fois de plus pour le corps de Christ.

Seven Trompette Gospel 2023